top of page
  • EDCaen

Concours d'illustrations ouvert à tous les jeunes !

Dernière mise à jour : 10 janv.

Vous êtes passionné par l’art ou le design graphique ? Vous voulez en apprendre plus sur ce que fait l’Union européenne ? La Représentation en France de la Commission européenne cherche des œuvres originales et humoristiques pour illustrer 9 thématiques récemment couvertes par les Décodeurs de l’Europe. La Représentation de la Commission européenne en France donc organise un concours d’illustrations afin d’inviter les jeunes à prendre part au défi de lutte contre la désinformation.


C’est quoi les Décodeurs de l’Europe ?


Depuis 2016, les Décodeurs de l’Europe apportent des réponses claires et fiables pour casser les nombreux mythes et idées reçues sur l’Union européenne et son fonctionnement... avec une touche d’humour si possible !


En 2022, Année européenne de la jeunesse, les Décodeurs de l’Europe te proposent de prendre part à ce défi de lutte contre la désinformation !


L’UE veut interdire les cantines bio... L'Europe ne fait rien pour les jeunes... La Commission européenne ne donne jamais suite aux initiatives citoyennes... les mythes sur l’UE sont nombreux ! Alors, laisse libre cours à ton imagination et propose-nous ta meilleure illustration sur ces idées reçues. Outre cette expérience, tu pourras peut-être gagner une expérience européenne inoubliable !


Le concours d’illustrations pour les Décodeurs de l’Europe s’articule autour des thématiques suivantes :


Règlement du concours :


Tu peux proposer des œuvres pour autant de thématiques que tu souhaites, mais pas plus d’une œuvre pour chaque thématique.


Toutes les œuvres gagnantes seront publiées sur le site de la Commission européenne et leurs auteurs bénéficieront d’un pass Interrail pour découvrir l’Europe, ainsi que d’une visite des institutions européennes à Bruxelles !


Les participants doivent soumettre leurs œuvres au plus tard le 27 janvier 2023 par e-mail à l’adresse comm-rep-par-presse@ec.europa.eu.


Une page est consacrée au concours, à l’adresse :

https://france.representation.ec.europa.eu/informations/concours-dillustrations-pour-les-decodeurs-de-leurope-les-jeunes-illustrent-les-decodeurs-2022-11-14_fr

98 vues0 commentaire
bottom of page