Vous êtes un.e jeune passionné.e d'histoire et de création artistique ? Vous êtes intéressé.e par la Seconde Guerre mondiale et souhaitez honorer la mémoire des soldats canadiens qui se sont battus en France ? Le Prix David-Le Baron 2023 est fait pour vous !
Organisé par l'Ambassade du Canada en France, ce prix récompense les jeunes artistes et créateurs qui ont su faire preuve d'originalité et de créativité en proposant un projet de qualité en lien avec le souvenir canadien de la Seconde Guerre mondiale. Que vous soyez seul.e ou en groupe, que vous soyez passionné.e de musique, de cinéma, d'écriture, de dessin ou de toute autre forme d'art, ce concours est ouvert à toutes et à tous.
Pour participer, rien de plus simple : il vous suffit d'envoyer un courriel à prix-award-david-le-baron.PARIS@international.gc.ca avant le 30 avril 2023 à minuit (heure de Paris) contenant les informations suivantes :
Type de candidature (individuelle ou collective) ;
Pour une candidature individuelle (ou si le ou la candidat.e est sous l’âge de 18 ans au 6 juin 2023, incluez aussi l’information de la personne responsable), fournissez :
nom;
prénom;
date de naissance;
courriel;
téléphone;
adresse.
Pour une candidature collective, fournissez l’identité de la personne responsable du projet :
nom;
prénom;
date de naissance;
courriel;
téléphone;
adresse.
Le prénom, le nom et l’âge des participants ;
Présentation du ou de la candidat.e ou du groupe de candidats et candidates (éléments biographiques, profil);
maximum de 200 mots
Que représente pour vous le souvenir canadien de la Seconde Guerre mondiale ?
maximum de 300 mots
Description du projet;
maximum de 800 mots
Documentation, illustration;
si vous incluez des hyperliens : trois maximum (par exemple : Youtube, Dropbox ou autres), qui conduira à toute documentation ou illustration en appui (documents aux formats .pdf, .jpg, .png, .mov, ou autres).
Parrainage de l’élu.e local.e ;
nom;
prénom;
date de naissance;
courriel;
téléphone;
adresse.
Les candidatures peuvent être rédigées en français ou en anglais. Chaque candidature doit être parrainée par un.e élu.e local.e de la région de résidence du.de la ou des candidat.e.s (exemples : député.e, sénateur.rice, conseiller.ère régional.e, conseiller.ère départemental.e ou maire).
Un jury composé de représentants de l'Ambassade du Canada et du Ministère canadien des Anciens combattants examinera les candidatures éligibles soumises en 2023. Les lauréats auront la chance d'être invités à participer à une activité culturelle ou artistique du Centre culturel du Canada à Paris, d'être reçus par l'Ambassadeur du Canada pour la remise de leur Prix et de se joindre à la délégation de l'Ambassade du Canada lors d'une cérémonie commémorative organisée par le gouvernement du Canada et ses partenaires en France.
Alors n'hésitez plus, prenez part à cette initiative culturelle et artistique en hommage aux soldats canadiens de la Seconde Guerre mondiale.
Montrez votre créativité et votre originalité en proposant un projet qui saura nous émouvoir et nous inspirer !
Kommentare