top of page
  • Photo du rédacteurEDCaen

Bienvenue à nos nouveaux volontaires !

Comme chaque année, nous avons le plaisir d'accueillir deux nouveaux volontaires dans le cadre du Corps Européen de Solidarité. Cette fois-ci, ils viennent d'Italie et d'Espagne pour vous faire découvrir l'Europe et bien sûr, les différentes options de mobilité !

Mais, qui sont-ils ? Ils ont voulu se présenter:


«Salut, je m’appelle Geo, j'ai 19 ans et je viens du nord de l’Italie, j’ai eu mon bac l'été dernier dans un lycée linguistique. Pendant ces années, j’ai effectué beaucoup de projets avec Erasmus+, mais aussi, avec mon école, j’ai participé à des échanges de jeunes.

J’ai décidé de faire cette expérience CES (Corps Européen de Solidarité) pour prendre une année de pause avant d’aller à l'université et avoir plus de temps pour mieux décider ce que je veux faire après mes études. Pour moi, faire des projets de volontariat peut être vraiment utile pour mieux connaître le monde du travail, une nouvelle culture et les environnements auxquels nous n'étions pas habitués.


Mon rôle chez Info Jeunes Normandie est “Ambassadeur Europe et Mobilité internationale”, donc d'aider les jeunes à mieux connaître leurs opportunités de voyage et tous les avantages des citoyens européens.»


-


«Bonjour, je m’appelle Érick, j'ai 28 ans et je viens d’Espagne. Je suis volontaire “Ambassadeur Europe et Mobilité internationale”, dans le cadre du Corps Européen de Solidarité. D’ailleurs, je suis aussi étudiant en droit, je suis dans ma dernière année de licence et j’adore me tenir informé de la nouvelle législation européenne et voir comment elle est mise en œuvre.

Je suis intéressé par la culture française et le volontariat est une bonne manière d’en apprendre plus. Cela me permet d'aider d'autres jeunes à vivre une expérience immersive dans un autre pays européen, de les accompagner et de partager ma propre expérience. J'aide l'équipe à informer les jeunes sur différentes façons de partir à l’étranger, parler de ce qui les inquiète à propos de la mobilité et échanger sur leurs expériences.»


On souhaite le meilleur à Geo et Erick dans cette nouvelle aventure !

Vous pouvez les rencontrer dans nos locaux à Rouen et à Caen, mais aussi une fois par mois, lors de nos ateliers Café Europa.


Contacter Erick à Caen : volontaire.eu-caen@crijnormandie.fr

Contacter Geo à Rouen: volontaire.eu-rouen@crijnormandie.fr










66 vues0 commentaire

Comments


bottom of page